Actes de la conférence LVI04 Law via the Internet Conference, Paris nov. 2004
 

Annonce des journées pour listes de messagerie Pour la première fois en Europe, la 6ème édition des Journées "Internet pour le Droit / Law via the internet"

Le 14 juin 2004

[Message multi-posté sur plusieurs listes de discussion (adbs-info, biblio-fr, juriconnexion, droit-net, documentation et juridique @territorial.fr) / Désolé pour les doublons]

Pour la première fois en Europe, la 6ème édition des Journées "Internet pour le Droit / Law via the internet"

La globalisation internationale du droit et de l’économie impose constamment de nouvelles exigences aux acteurs du domaine juridique.

Si la révolution des technologies de l’information propose de répondre à ce défi, la maîtrise de ces médias en continuelle évolution reste problématique. Le juriste, tenu de connaître le renouvellement des normes et de comprendre les obligations qui en découlent, doit aujourd’hui développer une véritable stratégie de formation afin d’optimiser son accès aux sources d’informations utiles et efficaces.

Avec 6 années d’existence, les Journées internationales "Internet pour le Droit / Law via the Internet" sont devenues incontournables pour l’indispensable renouvellement de l’état des lieux, international et national, du droit disponible sur internet.

Les acteurs du monde de l’information juridique s’y rencontrent, s’y informent et débattent des solutions pratiques et grandes options, qu’il s’agisse des représentants des pouvoirs publics, des instituts de recherche, des enseignants et des chercheurs, des magistrats, des praticiens (avocats, notaires, juristes d’entreprises) et des spécialistes du traitement de l’information (documentalistes, informaticiens etc.)

*L’édition 2004 se déroulera à Paris du 3 au 5 novembre prochain *

** Elle y sera accueillie par les trois principales associations françaises de praticiens de l’information juridique : l’ADBS (Association de Professionnels de l’Information Documentation), l’ADIJ (Association pour le Développement de l’Information Juridique) et Juriconnexion (Association des utilisateurs de l’informatique juridique).

Avec le soutien de l’association Henri Capitant des amis de la culture juridique francaise, les journées s’inscrivent également dans la célébration du bicentenaire du code civil et de l’influence qu’il continue d’exercer sur l’ambition d’un accès exhaustif, consolidé et universel au droit.

Enfin, la dimension internationale, qui a requis un soin tout particulier dans l’organisation de l’événement, sera exceptionnellement riche : participation d’invités, d’institutions et d’associations étrangers, tels les membres de divers Legal Information Institutes (LII
- laboratoires de réflexion et de développement de diffusion du droit en ligne présents et actifs dans plusieurs pays : Canada, Royaume Uni, Australie et autres), de l’American Association of Law Librarians (AALL), de la Law Library Association of Greater New York (LLAGNY), des institutions communautaires (OPOCE, Conseil de l’Union Européenne) et participation de représentants de pays de droit romano-germanique, de pays francophones, de pays émergents.

Pour obtenir plus d’informations sur cet événement, vous pouvez adresser un courrier à organisation@frlii.org.

 

Dans la même rubrique

Annonce de la conférence 2004
Annonce des journées pour listes de messagerie
Communiqué(s) pour la presse
 

A propos de cet article

Imprimer cet article
Dernière mise à jour le :
14 septembre 2004
Statistiques de l'article :
35 visiteurs aujourd'hui
67449 visiteurs cumulés
Toutes les versions de cet article :
English

 
 
SPIP 1.9.1 | BliP 2.2 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 5614 (10662831)