Mme Claire GERMAIN, Bibliothécaire et professeur de droit à la Edward Cornell Law School, Ithaca, New York -U.S.A.
L’objectif poursuivi par le Bureau des Publications du Gouvernement- BPG (Government Printing Office - GPO) est d’offrir un accès permanent aux publications électroniques du gouvernement fédéral des États-unis.
Résumé L’objectif poursuivi par le Bureau des Publications du Gouvernement- BPG (Government Printing Office - GPO) est d’offrir un accès permanent aux publications (...)
Réalisation du Minutier Central des Notaires de France destiné à recevoir et à conserver les actes notariés sur support électronique conformément au décret à paraître pris pour l’application de l’article 1317 alinéa 2 du code civil résultant de la loi du 13 mars 2000.
M. Fabien WAECHTER , Directeur de la documentation de la société Lexbase - France
Résumé
L’éditeur que nous sommes exploite des données afin de créer des produits juridiques éditoriaux à support numérique.Qu’est-ce qu’un produit éditorial juridique à support numérique ? C’est l’exploitation à valeur ajoutée de la donnée souvent dématérialisée, pour créer un produit de prestation intellectuelle. Et le sujet de cette intervention nous ramène à la place que nous avons sur le nouveau marché des (...)
M. Stéphane COTTIN, Chef du service Informatique et Greffe au Conseil constitutionnel- France
Résumé
Faire cette liste semble impossible, tant les besoins des différents professionnels du droit et du public sont multiples et complexes. Il n’en reste pas moins que l’accès et la conservation des données juridiques sont des problématiques essentielles, tout comme les critères du passage de la notion de données vivantes à celle d’archives. On commencera à faire un état des lieux sur ce qui (...)
M. Bassem ASSEH, Responsable projet - Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC) - France
Plan de l’intervention
La profession de Commissaires aux Comptes
Les apports du nouveau portail
Le besoin de dématérialisation des échanges avec les clients
Les services institutionnels
Les services « cabinet »
Les outils de dématérialisation
Signature électronique (...)
Mme Catherine LUPOVICI, Directrice du Département de la Bibliothèque numérique, Direction des services et des réseaux, Bibliothèque Nationale de France
Mme Caroline WIEGANDT - Directrice générale adjointe de la Bibliothèque Nationale de France, Présidente de l’ADBS
Bonjour,
Votre site utilise le squelette modulaire BliP, et il semblerait que l’installation se soit bien déroulée ;-)
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à désactiver les différents messages affichés un peu de partout, et à lire le Guide de l’administrateur pour apprendre à personnaliser le squelette BliP.
PS : Pensez aussi à écrire et à publier des articles pour que les différentes fonctions du squelette s’activent.