Accueil > 6ème édition des Journées "Internet pour le droit" > Les interventions > Vendredi 5 novembre 2004 : Jurisprudence et doctrine - les régulations de (...) > table ronde : Internet juridique : nouveaux moyens, nouvelles inégalités. (...)

table ronde : Internet juridique : nouveaux moyens, nouvelles inégalités. Me Enrique J. BATALLA

Données et services juridiques en ligne : l’évolution du "commerce" du droit sur Internet.

vendredi 5 novembre 2004, par Enrique J. Batalla

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Me Enrique J. BATALLA, Batalla Abogados, Secrétaire général de la Computer Law Association (CLA)

Qu’est ce que le logiciel libre ? Est ce que le logiciel libre suppose des données libres ? Est ce que la disponibilité du code source implique un Internet libre ? Voici certaines des questions qui ont conduit la rédaction de cette intervention. Les lecteurs y trouveront un grand nombre d’informations qui leur permettront de mieux comprendre la question du logiciel libre et ses implications. Le logiciel libre n’est pas une technologie en lui-même, mais une méthode de gestion de droits sur un produit. Néanmoins, la liberté d’utiliser et de diffuser un tel code à des tiers peut être limitée selon le type de contrat choisi. Aussi, la formule ‘logiciel libre = donnée libre’ peut ne pas toujours se vérifier.


Voir en ligne : Computer Law Association

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.